|
Nous avons brièvement abordé cette question lorsque nous avons parlé de l'enchaînement des mouvements.
Rappelez-vous simplement qu'il n'existe pas de loi stricte quant à l'endroit où commencer un massage, même érotique.
Comme le massage érotique ne consiste pas à provoquer rapidement la décharge de la tension sexuelle accumulée, il vous faut donc faire attention à ce que vos caresses ne se concentrent pas inutilement sur les zones érogènes et les parties génitales dès le départ. Ce qui, d'ailleurs, viendra à son heure.
|
|
Débuter par l'abdomen, pourquoi ?
|
Tout simplement parce que les mouvements du massage devant être symétriques, il est alors plus facile, en partant du point central du corps, de faire radier la chaleur dans tout le corps à partir de ce point central. C'est évidemment une façon de voir les choses.
D'autres, ainsi que nous l'avons expliqué précédemment, soutiennent que la tête est la partie la plus logique par où commencer un massage.
Il est vrai aussi que la tête est souvent le siège de tensions accumulées.
Que l'on songe simplement aux maux de tête causés par la fatigue.
Dès lors, un massage de la tête permet d'engendrer un état de relaxation qui ne peut qu'être propice au massage érotique.
Cependant, comme le but principal du massage érotique est de vous permettre d'atteindre un autre palier de sexualité, une autre dimension de votre vie amoureuse, il convient, dès le départ, d'établir entre vous un climat d'"écoute" qui favorisera l'éclosion de cet état euphorique.
Pour parvenir à cette fin, pour établir la communication avec votre partenaire, il nous semble que la méthode préconisée par le tantrisme s'avère la plus naturelle.
D'abord, commencez vous-même par quelques respirations profondes pour apporter plus d'oxygène à votre corps et ainsi éliminer les toxines de votre sang. Puis, étendez-vous près de votre partenaire, tête-bêche,
Votre tête à ses pieds, et posez votre main sur son plexus.
Que votre partenaire fasse de même. Puis laissez-vous aller aussi longtemps qu'il vous plaira de le faire.
Sans forcer votre concentration, soyez simplement à l'écoute de la respiration de votre partenaire.
Laissez-vous bercer par ce rythme sans essayer de synchroniser vos respirations.
D'ailleurs cette synchronisation viendra tout naturellement.
Peu à peu, au bout de quelques minutes de détente, vos rythmes respiratoires seront au diapason, s'accorderont et alors vous pourrez commencer le massage.
Un premier mouvement qu'il convient de faire dès le départ : aider votre partenaire à se libérer la zone thoracique.
En d'autres mots, il faut qu'il parvienne à faire le vide de ses poumons lors de ses expirations.
Ce qui permet encore une fois d'oxygéner le corps et d'éliminer les toxines accumulées dans le sang à cause d'une respiration mal faite, incomplète, ce qui arrive malheureusement trop souvent.
Donc, pour y parvenir, agenouillez-vous près de votre partenaire et appuyez vos deux mains en plein milieu de sa poitrine.
Lorsqu'il expire, appuyez fermement, mais sans mettre trop de pression cependant, il ne s'agit pas d'un massage cardiaque.
Lorsque votre partenaire aspire l'air dans ses poumons, relâchez votre tension et attendez, pour reprendre votre mouvement, qu'il expire à nouveau.
Faites ce mouvement à quelques reprises puis mettez-vous immédiatement au travail en passant à l'application d'huile sur son corps.
Dans le massage érotique, cette partie permet d'établir immédiatement un contact chaleureux entre les partenaires puisque, contrairement aux applications d'huile dans le massage thérapeutique ou de détente, il convient de ne pas se contenter d'appliquer l'huile sur une seule partie du corps, mais de la répandre à grands gestes réguliers, symétriques et circulaires, sur tout le corps.
La communication s'établit ainsi dès le départ.
|
|
|
|
Puis, passez à la tête
|
Ce qui semble ne pas avoir d'importance dans un massage de relaxation peut cependant, dans le massage érotique, constituer une excellente introduction au reste du massage.
En effet, comme la tête est souvent ressentie par les gens, dans notre société, comme coupée du reste du corps, le massage de cette partie de l'anatomie permet de la relier au reste du corps et, par le fait même, de relâcher les tensions accumulées sur le front, le cuir chevelu, les yeux, les mâchoires, bref, ces crispations nerveuses, trop souvent inconscientes, qui ne cèdent pas facilement.
Donc, entreprendre votre massage érotique par la tête ne peut qu'induire dans tout le corps de votre partenaire cette sensation de détente si essentielle au reste du massage.
Autre élément qui milite en faveur du début du massage érotique par la tête, c'est que les inhibitions éventuelles que votre partenaire peut ressentir seront amoindries par ce contact en quelque sorte "dépersonnalisé" avec cette partie du corps.
Commencer le massage érotique par la tête peut déterminer un laisser-aller plus complet chez votre partenaire et lui faire abandonner ses défenses quand viendra le moment de passer à des attouchements plus érotiques, ce qui n'aurait pu se produire nécessairement en débutant par une autre partie du corps. Donc, il vaut mieux dès le départ "annoncer la couleur" et faire naître chez votre partenaire un climat de confiance et de détente.
|
|
|
|
|
|