Les sites que l'on trouve habituellement sur le massage de relaxation n'abordent pas la question du massage à trois.
La sensation qu'une personne ressente lorsqu'elle est soumise au massage de deux partenaires en même temps.
Dans le cadre du massage érotique, il est bien évident que vous devez faire partie de ces gens très libérés pour vous adonner dans un but sexuel au massage à trois.
Mais, que ce soit simplement un massage de relaxation ou que cela devienne un massage érotique, les indications sont les mêmes quant au déroulement général de la séance.
Voici donc quels sont les principes qui doivent diriger le déroulement d'une séance de massage à trois, c'est-à-dire deux masseurs sur un même sujet.
L'élément clé, c'est avant tout la symétrie de mouvements des deux masseurs et surtout la synchronisation de leur rythme.
Pour cette seule raison, vous vous rendez compte qu'il faut que les deux masseurs s'entendent bien ensemble, se "sentent" en quelque sorte l'un l'autre, ne serait-ce que pour harmoniser leurs mouvements et que le sujet en retire une sensation autre qu'une "cacophonie" de mouvements sans queue ni tête, plus déroutante que bienfaisante, surtout dans le cas du massage érotique.
Une bonne méthode pour arriver à cette synchronisation, cette harmonisation des mouvements, c'est de commencer par les jambes.
Chaque masseur se concentre sur une jambe et procède, selon un plan pré-établi entre eux, aux mouvements décrits dans cette page.
Une longue friction de la jambe permet en effet aux deux masseurs de se mettre sur la même longueur d'onde. Qu'ils prennent bien leur temps pour arriver à établir entre eux deux une harmonie de gestes.
Il y a évidemment des parties du corps où l'harmonisation du rythme et des gestes est plus facile à obtenir. Ainsi les mouvements sur les bras, les mains, les jambes, les pieds et les fesses ne demandent que la duplication du même mouvement.
Deux masseurs qui possèdent un tant soit peu d'expérience au niveau du massage complet n'auront probablement pas de difficultés à harmoniser leurs gestes.
La question du rythme peut poser un problème au départ, mais progressivement, ils réussiront à travailler tous deux à l'unisson.
Là où le problème se complique, c'est quand on aborde le dos, la tête, la poitrine et l'abdomen...
Vous avez le choix : ou bien une seule personne continue le massage sur ces parties, ou vous trouvez une façon de travailler à deux.
Si une seule personne entreprend le massage de ces régions, l'autre masseur peut ou bien se tenir tranquillement à l'écart ou alors masser une autre partie du corps du partenaire, chaque option présente des avantages. Mais, encore là, il faut tenir compte des goûts du sujet.
Il semble cependant qu'il y ait une exception à tout ce joli scénario. En effet, beaucoup de gens aiment se faire masser en même temps la tête et les pieds. Donc, si tel est le cas pour votre partenaire, n'hésitez pas à procéder de cette façon.
Par contre, si vous tenez absolument à travailler tous les deux en même temps sur le dos ou le torse, il existe quelques mouvements qui vous permettront de poursuivre le massage.
Voici la description de ces mouvements.